A la suite des menaces de mort qui pèsent sur les quatre journalistes français (1), Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon dont nous sommes sans nouvelles depuis hier et dont nous avons des raisons de penser qu’ils sont en très grande difficulté, nous tenons à leur exprimer, ici, avec la plus grande détermination, notre soutien total et inconditionnel. Nous saluons leur courage et leur rendons un vif hommage pour avoir accompli une mission d’information dans des conditions extrêmement dures et au péril de leur vie. Notre soutien leur est définitivement acquis car ils mènent un combat courageux contre la manipulation de l’information et la désinformation, distillées à longueur de journées par les medias mainstream. Nous les soutenons plus que jamais car comme eux, nous militons pour un pluralisme de l’info et contre les agents de la subversion.
C’est pourquoi nous lançons un appel solennel aux autorités françaises afin qu’elles mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité de nos quatre compatriotes tant à l’étranger, sur le théâtre des opérations, qu’ici même en France où ils se sentent également menacés.
Le Libre Penseur (LLP), Pierre Dortiguier, philosophe ; Ginette Skandrani, fondatrice du Parti des Verts (dont elle a été exclue depuis) ; Alain Soral, écrivain ; Dieudonné M’bala M’bala , humoriste, acteur, et militant politique Maria Poumier, écrivain ; Johann Livernette, écrivain ; Béatrice Pignède, réalisatrice ; Paul-Eric Blanrue, écrivain ; Francesco Condemi, réalisateur ; John Bastardi Daumont, avocat ; Frédéric Courvoisier, Claude Covassi et Spencer Delane, fondateurs de Mecanopolis.org
1. Voir le Communiqué du Réseau Voltaire du 22 août 2011
Nous allons ajouter à ce communiqué, d’ici quelques heures, les nombreux messages de soutien que nous avons reçu à notre adresse : SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net
Nous continuons à placer des informations sur la situation de Thierry Meyssan et nos amis à Tripoli sur cette page notre page spéciale.
NB : Compte tenu de la teneur de certains commentaires dont le but est manifestement d’ajouter de la confusion à la situation, nous prenons la décision d’en supprimer l’accès général.
En cas d’urgence – et en cas d’urgence uniquement – la rédaction de Mecanopolis est joignable au +41 76 626 49 16
No hay comentarios:
Publicar un comentario