11 personas buscadas por INTERPOL


domingo, 28 de octubre de 2012

Député juif:la communauté juive en Iran n’a pas besoin de l’Occident

L’équipe du site

Un membre au Conseil de la Choura , le député juif iranien, Syamak Morra Sadq, a déclaré que que la communauté juive en Iran n'a pas besoin de la sympathie occidentale et si un problème surgit , il sera résolu à travers le dialogue national et rien d'autre.



Le député , qui participait à une réunion tenue ad hoc entre les députés iraniens pour discuter du prochain rapport d'Ahmed Shahid sur les droits de l'homme, a souligné que " l'Iran est le berceau de la liberté, de la pensée religieuse et de la coexistence pacifique entre les adeptes des différentes religions célestes".

Il a souligné que "l'Iran s'est caractérisée par la tolérance depuis les anciens temps et surtout après la victoire de la Révolution islamique. Ainsi, il n'y a pas de signes d'hostilité envers la communauté juive ou envers une religion particulière".



Il a expliqué que "les communautés religieuses en Iran sont libres d'exercer leurs activités et leurs adeptes ne font l'objet d'aucune poursuite judiciaire ou pérsecution en raison de leur appartenance religieuse".

Concernant le rapport rédigé par Ahmed Shahid, le responsable iranien juif a estimé que ce dernier " travaille pour le compte des Occidentaux et que certainement il rédigera un rapport qui plaira à ses maîtres".

Il a rappelé " qu'à l'époque médivale , quand l'Occident pérsecutait ses scientifiques et ses savants, les torturant ou les assassinant, l'Iran jouissait de la liberté d'expression et de la liberté de religion".

Et de préciser: " la communauté juive en Iran ne peut pas être séparée du peuple iranien, elle n'a nullement besoin de la tutelle ou de la compassion de l'étranger, car l'Iran est pour elle plus tendre qu'une mère ".

Parallèlement, un député de la communauté assyrienne a dénoncé les tentatives de l'Occident de diaboliser l'Iran , soulignant que "l'Occident a toujours formulé des allégations creuses, parce que le peuple iranien a toujours été attaché à sa liberté et refuse de se plier aux exigences arrogantes de l'impérialisme mondial".
Source: Fars News

http://www.almanar.com.lb/french/