11 personas buscadas por INTERPOL


domingo, 27 de enero de 2013

Syrie : Riyad capitule – Bandar Sultan, le puissant chef du front Al Nosra !



IRIB- Selon le quotidien « As-Safir », qui publie un article sur les contacts récents entre la Syrie et l’Arabie saoudite,

« C’est le fils du roi Abdallah et ministre des A.E, qui gère le dossier de la reprise des rencontres entre les Saoudiens et les Syriens ».

Selon le journal, une délégation saoudienne s’est, récemment, rendue, en Syrie, où elle a rencontré les Syriens, en présence des officiers du renseignement jordanien. Les responsables syriens auraient bien informé les Saoudiens du fait qu’aucune solution à la crise en cours n’est acceptable, sans l’arrêt du financement des terroristes et de l’envoi d’armements à leur destination. Une évolution positive, qui est, également, rapportée, par le journal, c’est le changement de la position de la Jordanie, à l’égard de Damas. Un départ d’Assad inquiète, très vivement, le roi Abdallah, qui a peur d’une prise du pouvoir, par les Frères musulmans salafistes, appuyés par le Qatar.

En effet, l’Arabie saoudite semble, désormais, vouloir s’avouer vaincue car :

1- la Syrie a bien résisté, ces 22 derniers mois, et son armée continue à être soudée. « Le Salafisme et ses manifestations, en Syrie, ont réveillé, chez les Saoudiens, les craintes de voir les extrémistes se renforcer, en Arabie saoudite.

2- Les Émirats ne tolèrent guère les Frères, et ils le font savoir, haut et fort.

3- Un possible changement de cap du côté des États-Unis, après le départ de Clinton, et l’arrivée à la tête de la diplomatie US de Kerry. Kerry connaît, personnellement, Assad.

4- La Grande Bretagne a aussi son rôle à jouer, puisqu’elle a peur de la croissance rapide de la pensée salafiste, une pensée qui a beaucoup d’adeptes, en Grande Bretagne, et qui pourrait finir par donner du grain à moudre aux Britanniques et aux dirigeants d’autres pays européens.

5- Et puis, il y a ces déclarations de Lavrov, qui avait dit que l’Occident appelle de ses voeux la persistance de la Russie, sur son soutien à Assad. En effet, Riyad sait, pertinemment, que Lavrov n’est pas du genre à lancer des propos, au hasard; et qu’il a parlé en connaissance de cause.

6- Et, aussi, la confiance avec laquelle Assad a prononcé son discours montre bien que l’armée syrienne contrôle les points névralgiques du pays et que les terres perdues le sont, parce que l’armée syrienne le veut ainsi, sinon Assad n’aurait jamais parlé d’élections anticipées. Assad sait qu’une majorité de ses opposants ne sont pas prêts à adhérer au Salafisme ».

Syrie : Bandar Sultan, le puissant chef du front Al Nosra !


IRIB- Selon Intelligence online , le site du renseignement français , c’est « le chef du renseignement saoudien qui a crée et organisé et entretient le front al Nosra en Syrie »

» Aux premiers mois de la crise en Surie, le prince Bandar Ben Sultan aurait contacté des éléments takfiris en Irak et les a rassemblé et crée le front Al Nosra dont l’objectif est de former un Khalifa en Syrie » » le Front Al Nosra est d’ailleurs financé et armé par un intermédiaire saoudien qui est en contact avec lui depuis Riyad » selon le site, le front s’est démarqué à l’aide de ses expériences terroristes en Irak, en « réussissant le 8 décembre dernier de s’emparer d’un aéroport militaire à Alep et en menant une offensive sans merci une semaine plus tard contre le camp des réfugiés de Yarmouk » selon le site qui se réfère aux « documents classifiés du ministère saoudien du renseignement , l’intermédiaire saoudien du front Al Nosra est un militaire. d’autres sites avaient fait état de la présence dans les rangs de cette milice des prisonniers , des violeurs des assassins libérés des prisons saoudiennes. « ces criminels sont recrutés et coiffés par l’ASL », selon ces sources.

Source : La Radio Francophone Iranienne, IRIB.
http://stcom.net (http://s.tt/1ygOO)

No hay comentarios: